On vous explique pourquoi l'ultra-cycliste Nicolas Bodin était de passage à Montluçon


24 octobre 2025

Il est arrivé à Montluçon vers 23 heures avant-hier soir, après une étape de 222 kms et 17 heures sur le vélo, depuis Vézelay dans l’Yonne. Nicolas Bodin a passé la journée d’hier à Montluçon, bloqué sur place par la tempête Benjamin. La cité des bords de Cher point d’étape d’un défi sportif et solidaire appelé « La diagonale des faibles densités ».

Cet ultra-cycliste chevronné s’est élancé en fin de semaine dernière des Ardennes, et doit arriver à Hendaye, sur la côte basque, lundi prochain. Un périple de 1.700 kms et 13.670 mètres de dénivelé positif en neuf jours. Avec sur son passage, la volonté de parler de l’association L’Ecole à l’hôpital pour laquelle il recueille des fonds.

Avant son départ de Montluçon pour rejoindre Tulle en Corrèze, ce vendredi matin, Nicolas Bodin est revenu sur cet engagement.

Depuis son départ en fin de semaine dernière, Nicolas Bodin n’est pas vraiment gâté par les conditions météo. Ce qui relève encore le niveau de la performance physique qu’il est en train d’accomplir.

Nicolas Bodin doit rallier Tulle en Corrèze, ce soir, après plus de 220 kms.