Faire du sport un outil d’aide à l’insertion professionnelle. C’est ce sur quoi a décidé de miser l’ASPTT Montluçon. Le club omnisports sur tous les terrains en ce début d’automne.
Il a encadré, au début du mois, au centre AFPA de Montluçon, un stage dit « de remobilisation ». 12 demandeurs d’emploi sélectionnés par France travail ont suivi des ateliers avec des partenaires de l’emploi. Le programme était complété par des activités physiques encadrée par l’ASPTT.
L’autre initiative lancée depuis fin septembre se déroule chaque jeudi après-midi à l’espace Yannick-Paul à Bien-Assis. Ouverte à tous, elle mise, là aussi, sur des activités sportives adaptées, pour permettre à certaines personnes éloignées de l’emploi, de revenir vers des structures d’accompagnement. D’une manière générale, le but est surtout de redonner confiance comme l’explique le président de l’ASPTT Xavier-Antoine Michard.
L’ASPTT sera également partenaire de l’opération Du stade vers l’emploi prévue le 19 novembre à la Halle des sports. Et qui permettra à des demandeurs d’emploi et des recruteurs de participer conjointement à des ateliers d’activités physiques, en préambule à des entretiens de recrutement.