22 octobre 2025
Si vous aviez prévu de prendre le train pour vous rendre à Paris depuis Montluçon, demain, il va falloir trouver un plan B. SNCF réseau annonce ce soir la mise en place de "stop circulation" sur la ligne Montluçon-Bourges, entre 5 heures du matin et 17 heures, demain jeudi 23 octobre.
Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, et éviter que des trains ne se retrouvent bloqués à cause de chutes d’arbres sur les voies, une adaptation des circulations ferroviaires est prévue toute la journée du jeudi 23 octobre.
— Rémi Train Centre Val de Loire (@RemiTrain) October 22, 2025
2/3
Ces "arrêts préventifs" de circulation des trains sont décidés "afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel", indique SNCF réseau dans un communiqué. Le but est "d’éviter
d’engager des trains au milieu des perturbations au risque de les voir être bloqués
avec des voyageurs à bord". Des chutes d'arbres ou de branches sur les voies sont craintes. "Des personnels de SNCF Réseau seront prédisposées aux endroits sensibles équipés de tronçonneuses et de matériel pour réparer les infrastructures qui seraient abimées par un arbre ou une branche d’arbre".
La SNCF ne prévoit pas de mise en place de cars de substitution. Le département de l'Allier doit être placé en vigilance jaune aux vents violents dans la nuit prochaine. Une vigilance qui doit être maintenue jusqu'en fin de journée demain.
