Avenir d'Amis : les représentants des salariés craignent des réquisitions de liquidation judiciaire, mais tentent de garder espoir


21 octobre 2025

Ce n’est pas vraiment un bon signal pour l’avenir d’Amis. Les représentants des salariés craignent que le parquet requiert à nouveau la liquidation judiciaire de l’entreprise montluçonnaise, lors de l’audience devant la cour d’appel de Lyon, jeudi après-midi.

"Les signaux ne sont pas positifs. C'est un peu un couperet qui est tombé hier", regrette Domingos Leal, le secrétaire CGT du Comité social économique (CSE), invité ce mardi matin sur notre antenne.

Cette position du parquet reste à confirmer, alors même que les dernières semaines ont été mises à profit pour tenter de renforcer encore le projet de reprise du seul candidat en lice, le groupe rhodanien CMW. "Nos clients les plus importants dont Renault ont accepté de s'engager sur trois ans, avec un chiffre d'affaires bien défini", fait valoir Domingos Leal.

Cette hypothèse de maintien des réquisitions de liquidation judiciaire "ne présage en rien de la suite car il y a une audience avec de éléments qui seront apportés lors de cette audience", veut positiver le représentant des salariés qui doit s'entretenir ce mardi avec l'avocat du CSE.

En première instance, le tribunal de commerce avait suivi l’avis du Ministère public, et prononcé la liquidation judiciaire de l'équipementier automobile montluçonnais.