560 logements déconstruits : Montluçon habitat désormais tourné vers le renforcement de l'attractivité de son parc


21 janvier 2026

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre en ce début d’année pour Montluçon habitat. L’achèvement dans les prochains jours de la déconstruction du bâtiment E de Pierre-Leroux va venir achever l’important programme de rénovation urbaine engagé ces dernières années. Des logements par centaines ont été déconstruits à Pierre-Leroux, mais aussi à La Verrerie ou à Bien-Assis.

Le principal bailleur social du secteur peut désormais davantage se tourner vers l’amélioration d’un parc réduit à 4.200 logements.

A Bien-Assis, à La Verrerie, et plus récemment donc à Pierre-Leroux : les spectaculaires chantiers de déconstruction d’immeubles se sont succédés ces cinq dernières années. Alors avec la fin des travaux à Pierre-Leroux, c’est clairement une page qui se tourne dans l’histoire de Montluçon habitat. L’effet direct, c’est que la vacance qui plombait les finances de l’office est passée de plus de 20% en 2019 à 11% en ce début d’année.

Une attractivité que Montluçon habitat veut renforcer en s’adaptant autant que possible à la demande de petits pavillons. Tout cela en complément des importants programmes de rénovation engagés ou à venir au Gréau à Désertines, dans le quartier Beaulieu Droits de l’homme ou encore pour 70 pavillons dispatchés à Teillet-Huriel et à Rimard.

Le sujet complet diffusé dans nos journaux de ce mercredi.

La directrice de Montluçon habitat qui se réjouit également des résultats de l’enquête de satisfaction présentée hier, et qui fait état de 83% de locataires satisfaits du service apporté.