Des judokas montluçonnais vont tenter de briller aux championnats du monde vétérans


30 octobre 2025

Ils vont tenter de briller à domicile. Plusieurs judokas locaux seront engagés à partir de lundi prochain aux championnats du monde vétérans. Ils se déroulent au Dojo de Paris, et c’est une vraie chance pour ces sportifs amateurs qui ne peuvent parfois pas assumer le coût d’un déplacement à l’autre bout du monde.

Une participation qui est une question d’habitude pour le Domératois Alain Signoret qui sera engagé jeudi en catégorie M7, moins de 66 kgs. Le multi-médaillé international qui prendra auparavant la casquette d’entraîneur pour suivre l’un de ses protégés, dès lundi. A 35 ans, l’Huriélois Loris Chabrol dispute-là ses premiers championnats du monde chez les M2 moins de 66 kg. Un accomplissement pour celui qui est par ailleurs pompier dans l’armée.

Le membre du Club sportif et de loisirs de la gendarmerie de Montluçon aborde cette compétition sans pression superflue.

Un troisième membre du CLSG de Montluçon sera en lice, c’est Yves Tullio, chez les M6 en moins de 73 kgs. On oublie pas non plus l’Huriéloise Manon da Rocha aujourd’hui installée à Clermont mais toujours membre du Judo kwaï bourbonnais qui combattra en moins de 78 kg, dans la catégorie M1.

Photo : Méline Sannier/FB Loris Chabrol.