Un nouveau directeur... Pas vraiment nouveau. Guilhem Allègre a officiellement été nommé directeur du centre hospitalier de Montluçon, ce lundi, par le centre......
il y a 4 jours
Agenda 20 et 21 Décembre 2025 : samedi 6H30 / 7H30 / 8H30 /9H30 /11H30 sur RJFM
Samedi 20 Décembre 2025 :
• Huriel : boutique éphémère par l'association des Toqués d'art. Vous y trouverez de la sérigraphie, couture, peintures, marionnettes, bijoux, objets en bois, gravure et céramique... L’expo-vente sera dans l’espace Atelier Simone Meier « Art et Pot terre », 1 avenue de la gare à Huriel et ce, jusqu’au 24 décembre du mardi au samedi 14h/18h.
• Concert à l’église Saint Pierre de Montluçon à 20h de la famille......
Une manifestation hautement symbolique hier soir dans les rues de Commentry. Pour la troisième fois depuis l’annonce du plan de sauvegarde de l’emploi chez Erasteel, des centaines de personnes ont affiché leur soutien à la Forge. Autour de 1.300 personnes ont défilé des abords de l’usine à la place du 14 juillet.
Musique solennelle ou plus dynamique en fond sonore, et surtout, pour afficher l’espoir d’une issue positive, des centaines de flambeaux avaient été allumés. De quoi donner un peu de chaleur dans le cœur des 240 salariés pour qui la période actuelle d’incertitudes......
C'est une mesure habituelle depuis quelques années, en période hivernale. Le centre hospitalier de Montluçon a annoncé le retour du port du masque obligatoire au sein de l'établissement.
Le but est de faire face à l’augmentation des infections hivernales, la grippe, le Covid-19 et la bronchiolite. Patients, visiteurs et professionnels de santé sont concernés.
Photo d'archives....
La mesure vise à encourager l'achat dans les commerces du centre-ville. Le stationnement en ville est gratuit de samedi à mercredi prochain à Montluçon. La navette gratuite déjà en place la semaine dernière circulera également à nouveau entre la zone Saint-Jacques et le centre-ville, jusqu'à mercredi également.
Outre le village de Noël, un village du monde, avec des associations locales, est également proposé jusqu'à dimanche soir, dans la salle des congrès de l'hôtel de ville....
Les collectes du SICTOM région montluçonnaise prévues les 25 décembre et 1er janvier, sont décalées.
Par exemple, à Commentry, elles sont avancées aux 23 et 30 décembre, à Montluçon, Domérat, Désertines ou Néris elles sont décalées aux vendredi 26 décembre et 2 janvier. Toutes les communes concernées ci-dessous.
Les déchetteries seront par ailleurs fermées les 24 et 31 décembre après-midi. Cela vaut également pour les bureaux du syndicat....
Toujours plus de colis à distribuer avant Noël. Ce sont 690.000 colis qui auront été distribués par la Poste entre le Black Friday et Noël dans l’Allier. C’est 280.000 de plus qu’en temps ordinaires sur une même période de six semaines, indique La Poste.
Pour faire face à cet afflux, l’entreprise postale indique avoir recruté 51 saisonniers dans le département....
Après Prémilhat et Cosne d'Allier, les coureurs à pied ont rendez-vous à Domérat, dimanche après-midi. C’est la 23e édition de la corrida organisée par Amitié nature course à pied.
Quatre courses au programme, à partir de 14h30, de 400m pour les plus jeunes, à 6 kms pour les adultes. Une épreuve au départ de la place Bacchus dans la plus pure tradition de ces courses festives.
Annie Sanvoisin est la présidente d’Amitié nature section course à pied.
Les inscriptions sont possibles en ligne jusqu’à samedi midi, sur le site Klikego ou sur place......
C’est un dispositif qui avait été lancé en 2021 par le SICTOM région montluçonnaise. Avec l’idée de dire qu’une petite carotte pouvait inciter les habitants du secteur à davantage amener le verre dans les conteneurs prévus à cet effet, ce qu’ils ne faisaient pas assez. Quatre ans plus tard, vous ne trouvez plus le système Cliink sur ces conteneurs. Le SICTOM a en effet décidé d’arrêter sa collaboration avec ce prestataire.
Le principe, on le rappelle, c’était de cumuler des points à chaque contenant ramené. Ces points étant ensuite......
Les lycéens ont-ils des journées trop longues ? C’est ce que semble conclure une enquête sur la santé mentale qui vient d’être faite dans l’académie de Clermont. Enquête menée par le conseil académique de vie lycéenne (CAVL) et à laquelle 601 élèves ont répondu.
On y apprend que les lycéens ont en moyenne 31 heures de cours par semaine, auxquels il faut ajouter pour les deux tiers d’entre eux, 1h30 à 2 heures de travail par soir. Surtout, ce que pointent les répondants, ce sont des horaires de cours mal répartis, et certains journées......