Le verdict est tombé dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans l’affaire des coups de couteau rue Barathon, en janvier 2024. Le principal accusé, un homme d’une trentaine d’années, a finalement été condamné à sept ans de prison.
C’est nettement moins que ce qu’avait requis l’avocat général au terme de deux jours de procès. Les faits ont en fait été requalifiés de tentative d’assassinat en violences aggravées. Le frère du principal accusé a lui été condamné à 3 ans de prison dont la moitié......
Les abords du centre des finances publiques et de la sous-préfecture de Montluçon sont à nouveau propres ce lundi matin. Tout a été nettoyé durant le week-end. Car le moins que l’on puisse dire c’est que n’était vraiment pas le cas vendredi soir.
L’opération coup de poing organisée auparavant par une cinquantaine d’agriculteurs avait laissé des traces. Des bennes entières de fumier, de lisier, d’enrubannage déversés devant les bâtiments de ces services de l’Etat.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication......
Reprise ratée pour le Montluçon foot en Régional 1. Le MF a été battu 2-1 samedi soir au stade des Ilets par Firminy pour son premierc match officiel de 2026.
Pourtant, le MF a longtemps mené 1-0. Son gardien a même arrêté un penalty adverse dans un match également marqué par un carton rouge distribué à un joueur de chacune des équipes.
Tout a basculé en 5 minutes à l'orée du dernier quart d'heure avec deux buts encaissés. Beaucoup de regrets et de frustration forcément pour l’un des entraîneurs montluçonnais Mickaël Bessaque.
Au......
Il y a quelques temps, ils étaient souvent sacrifiés dans le cadre de projets d’aménagement urbain très portés vers la pierre et le béton. Mais ces dernières années la tendance est plutôt au retour en grâce des arbres comme éléments du paysage à préserver à tout prix, et notamment en ville.
Preuve que le sujet intéresse, près d’une centaine de personnes, essentiellement des élus et agents de collectivités, ont participé, il y a quelques jours au théâtre de Néris-les-bains à une journée d’informations......
Ca se confirme… L’hôpital de Montluçon est en meilleur santé qu’il y a quelques années… même s’il reste sous surveillance. Voilà comment l’on peut résumer en ce début d’année la situation d’un établissement désormais sorti de la direction commune avec le CHU de Clermont. Son directeur de plein exercice a présenté ses vœux hier soir.
L’occasion de dresser un bilan d’une année écoulée globalement positive. Même s’il reste du travail pour ramener l’équilibre financier dans les années......
Sa première élection comme maire date de 2008. Mais à Prémilhat, Bernard Pozzoli n’est pas lassé. Il tentera lors des Municipales des 15 et 22 mars de rempiler pour un quatrième mandat.
Il avait annoncé son intention d’être candidat il y a un an sur notre antenne, intention confirmée dans une lettre de candidature envoyée aux habitants de la commune ces derniers jours. A priori, il n’aura pas d’adversaire en face, ce qui devrait faire de lui l’un des maires de l’agglomération les plus anciennement élu avec son voisin de Lavault Samir Triki.
L’ancien......
Un nouvel appel à la vigilance lancé par la Ville de Montluçon. Des mails frauduleux usurpant le nom de la collectivité ont été signalés. Dans ces courriels, les destinataires sont contactés pour de prétendues démarches de transition écologique de leur logement.
Ils sont ensuite invités à donner des informations personnelles. Tout cela est donc une arnaque. La Ville enjoint les personnes à ne pas cliquer sur les liens et à ne pas répondre au mail....
Un père violent condamné hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel. 18 mois de prison dont 6 avec sursis pour cet habitant de Doyet de 26 ans qui a également perdu son autorité parentale. C'était une sombre affaire de violences sur ses propres enfants âgés de 22 mois à cinq ans. Des violences récurrentes commises depuis août dernier, date à laquelle les deux plus âgées étaient arrivées dans le foyer familial, après avoir été placées dès leur naissance.
Et pour alourdir encore son cas, le jeune homme a aussi été reconnu......
Entre des dispositifs qui évoluent, des critères d’éligibilité parfois complexes et une instabilité politique qui n’arrange rien, pas facile de s’y retrouver dans les modalités d’aides à l’amélioration de l’habitat. Pour que ce soit un peu plus simple, les habitants du bassin montluçonnais ont au moins depuis le 1er janvier un interlocuteur unique.
Montluçon co et Commentry-Montmarault-Néris communauté ont en effet rejoint le pacte territorial France rénov’ Allier. Les pays de Tronçais, d’Huriel et du Val de Cher en étaient......
C’est le premier complexe couvert de padel qui a vu le jour dans l’agglomération montluçonnaise. A Domérat, les deux terrains construits par la société La Tribu padel à côté du stade de la Vallée sont à disposition des joueurs depuis environ deux mois Des terrains accessibles de manière autonome de 8 à 23 heures, tous les jours, via une application dédiée.
On connaît l’attrait grandissant pour ce sport de raquettes depuis quelques années. Il se confirme localement puisque la société annonce des chiffres d’occupation des terrains......