Il est accusé d’avoir donné cinq coups de couteau à un homme le 28 janvier 2024 rue Barathon à Montluçon. Un homme d’une trentaine d’années est jugé aujourd’hui et demain par la Cour d’Assises de l’Allier. Il est accusé de tentative d’assassinat.
Il comparaît au côté de son frère qui est lui accusé de violences volontaires en réunion avec usage ou menace d’une arme, en récidive. Le conflit entre les protagonistes était parti d’une remarque faite à une femme qui accompagnait les deux frères car elle jetait des......
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre en ce début d’année pour Montluçon habitat. L’achèvement dans les prochains jours de la déconstruction du bâtiment E de Pierre-Leroux va venir achever l’important programme de rénovation urbaine engagé ces dernières années. Des logements par centaines ont été déconstruits à Pierre-Leroux, mais aussi à La Verrerie ou à Bien-Assis.
Le principal bailleur social du secteur peut désormais davantage se tourner vers l’amélioration d’un parc réduit à 4.200 logements.
A......
Comment faciliter le quotidien d’enfants autistes et de ceux qui les accompagnent ? C’est la question à laquelle un habitant d’Estivareilles tente de répondre en ce début d’année à travers le développement d’une application. Appelée Clindoo, elle vise à accompagner ces publics dans leurs tâches quotidiennes.
C’est le fruit d’un travail d’un an pour ce papa d’un ado souffrant de troubles du spectre autistique. L’application vise en fait à remplacer numériquement des pictogrammes plastifiés aujourd’hui utilisés pour aider les personnes......
Une enveloppe de 20 millions d’euros pour moderniser et sécuriser les ouvrages d’art du département. Le Conseil départemental de l’Allier a signé hier une convention de partenariat avec la Banque des territoires.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Département de l'Allier (@allierdpt)
L’argent mobilisé à travers ce prêt va donc être dédié à un plan pluriannuel d’investissement pour des travaux sur les ponts. Ces dernières années, le Département a réalisé......
C'est un nouveau coup dur pour l’emploi industriel dans l’Allier. La direction du groupe Bosch a annoncé ce mardi lors d'un comité social et économique (CSE) la fermeture de son usine de Moulins. 270 emplois se retrouvent menacés.
Citée par l'AFP, la direction de l’équipementier automobile explique cette décision par un "ralentissement économique persistant" dans le secteur automobile et "la nécessité de préserver sa compétitivité à long terme" en "réduisant ses coûts". Dans un communiqué, la CGT dénonce la "brutalité" de......
Un adolescent de 15 ans avait été littéralement lynché dans un recoin extérieur de la boîte de nuit montluçonnaise le One discothèque le 19 décembre dernier. Un mois tout juste plus tard, un client et un présumé videur de l’établissement ont été condamnés hier en comparution immédiate.
Un an de prison pour le premier qui avait donné les nombreux coups de poing et de pied, en état d’ivresse. 2 ans dont 12 mois avec sursis pour le second qui avait été témoin de la scène, sans jamais intervenir de quelque manière que ce......
Quel est le point commun entre Marine, Patrick Sébastien, David Hallyday ou Laurent Ournac ? La réponse, c’est qu’ils seront tous, dans les prochains mois, sur la scène du centre Athanor. Une quinzaine de concerts, spectacle ou encore salons sont programmés d’ici au mois de juin.
Deuxième partie de saison qui débute d’ailleurs sur les chapeaux de roue, avec deux concerts ce week-end. Dont le spectacle tribute Balavoine, ma bataille, samedi à 20 heures, avec les musiciens qui ont accompagné le chanteur.
Des spectacles hommages à des chanteurs qui se multiplient, mais que le directeur du centre......
Ils sont Russes, Portugais, Ivoiriens, Marocain, Mauricien d’origine. Mais depuis la fin de semaine dernière, ils sont surtout tous officiellement Français. Six habitants du bassin montluçonnais ont reçu leur décret de naturalisation lors d’une cérémonie organisée en sous-préfecture.
Moment important pour eux après de longs mois de dossiers administratifs, et pour certains, un parcours tumultueux. « Devenir Français est un choix, un engagement, une adhésion », leur a rappelé le sous-préfet.
Corinne par exemple est aide-soignante à Cosne d’Allier.......
Trois mois de prison pour un ressortissant portugais de 45 ans jugé à la même audience de comparution immédiate hier. Pas en règle administrativement, il avait fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français en octobre 2024. Ce qui ne l’empêchait pas de vivre à Montluçon avec sa femme et ses deux enfants depuis décembre de la même année. Il a aussi été reconnu coupable de recel de vol d’un téléphone portable....
Il se met donc en quête d’un deuxième mandat de maire de Montluçon. Frédéric Laporte a officiellement lancé sa campagne, vendredi dernier. Une annonce de candidature sans surprise pour celui qui avait pris la succession de Daniel Dugléry en 2017. Il avait depuis de longs mois déjà affiché ses intentions.
Il dit aujourd’hui vouloir poursuivre le travail entrepris pour le "renouveau de Montluçon". Et si ses adversaires ont, ces dernières semaines, été critiques sur son bilan, lui, au contraire, met en avant son action durant les six dernières années. "On a fait beaucoup......