Vallon-en-Sully : Val de Cher services engagé dans un challenge national pour un projet contre l'isolement des seniors


04 novembre 2025

C'est un beau projet local contre l’isolement des personnes à mobilité réduite. Il est porté par l’association Val de Cher services basée à Vallon-en-Sully et spécialisée dans l'aide à la personne. Elle souhaite acquérir un véhicule adapté au transport de ce type de personnes.

Un équipement qui permettrait de répondre aux besoins en mobilité d’une bonne partie de ses 250 bénéficiaires sur tout le territoire du val de Cher. Des personnes âgées ou handicapées, qui aujourd’hui se trouvent de plus en plus isolées, du fait de leur impossibilité à se déplacer.

Jérôme Raynaud est le directeur de Val de Cher services.

L’achat de cette voiture a un coût : autour de 46.000 euros. D’où l’idée de la structure vallonnaise de candidater à un concours national de soutien à ce genre d’initiatives, qui s’appelle « Challenge inclusion ». Porté par la société Apicil, il permettra au lauréat d’empocher 10.000 euros.

Val de Cher services est en lice dans la catégorie « accompagnement et engagement ».  La première phase du concours se déroule par le biais de vote du public jusqu’à jeudi soir.

Si vous souhaitez la soutenir en quelques clics, ça se passe ici.  Les finalistes seront conviés à la remise des prix le 11 décembre à Lyon, avec à la clé 10.000 euros pour le projet lauréat.

Photo : Val de Cher services.