Le bâtiment E en miettes, en attendant le bâtiment D : à Pierre-Leroux, les derniers travaux de démolition sont en cours


07 novembre 2025

Dans le quartier Pierre-Leroux, il ne reste plus grand-chose en cette fin de semaine, du bâtiment E. Débutée lundi, la déconstruction de cette tour de 32 logements est déjà très avancée.

Déconstruction Pierre Leroux bâtiment E (1).JPG (8.66 MB)

La directrice de Montluçon habitat s’est rendue sur place hier pour faire un point sur l’avancée d’un chantier toujours spectaculaire, mené à l’aide d’une grande pelle qui grignote le bâtiment. C’est encore un élément de paysage qui disparaît sur place… et ce n’est pas fini, puisque, à quelques encablures, le bâtiment D va également, dans les prochaines semaines, connaître le même sort.

Alexandre Duguait représentante l’entreprise Antea, maître d’œuvre de ce chantier de démolition.

Cette double opération de déconstruction va presque marquer la fin de ce grand chantier de renouvellement urbain à Pierre-Leroux. La directrice de Montluçon habitat Roselyne Vavra.

Sur les dernières années, ce sont plus de 200 logements au total qui auront été déconstruits à Pierre-Leroux. Le nombre de logements va passer de 320 à 92. Comme indiqué lors de la venue du vice-président à l’aménagement du territoire de la Région il y a quelques semaines, Montluçon Co a de son côté la charge de l’embellissement de ce nouveau cadre de vie, pour lequel les travaux doivent s’étaler jusqu’en juin prochain.