02 février 2024
C’est une longue page de 42 ans d’histoire de la fête dans le bassin montluçonnais qui va se tourner.
Elue même meilleure discothèque de France, dans les années 80, sa popularité avait dépassé le seul bassin montluçonnais. "Ils venaient de De Bourges, de Clermont, de Tours.... J'ai vu des gars planter des tentes dans l'herbe à côté du parking pour pouvoir rentrer le lendemain tranquillement", se rappelle Toni Mata, qui animera la dernière soirée demain, et qui fut DJ de l'établissement au début des années 2000.
Pourquoi une telle popularité? Stéphane Thiolet, DJ à la réouverture au milieu des années 2010, a sa petite idée. "De l'extérieur, ça avait de la gueule par rapport à certains clubs. Et une fois à l'intérieur, tu en prenais plein la tronche". Alors, forcément, tout le monde a son souvenir marquant de la boîte au toit de Chaume. Dominique Le Grivès a mixé sur place dans les années 80. " On faisait l'élection de Miss Manoir. Et les files d'attente allaient jusqu'au milieu du parking!". Toni Mata se remémore les "soirées mousse. On les faisait en extérieur! On mettait tout dehors. Et puis, une fois, on a fait une soirée motards. On a fait rentrer les motos dans le club!"
Sujet diffusé dans nos journaux de ce matin.
La dernière soirée du Manoir, c’est donc demain samedi à partir de 23 heures, avec la présence de la célèbre Marinette. Le Manoir qui va devenir une salle de cabaret à l’avenir. C’est en tout cas le projet porté par le futur propriétaire de l’établissement.
