Après 42 ans d'existence, la discothèque Le Manoir va fermer définitivement ses portes


22 janvier 2024

C'est une page des nuits du bassin montluçonnais qui s'apprête à se tourner. La discothèque Le Manoir va fermer définitivement ses portes le samedi 3 février. Cette boîte de nuit atypique située à Estivareilles avait ouvert en 1982. L'annonce a été faite aujourd'hui sur la page Facebook de l'établissement.

"Lieu emblématique de la fête du centre de la France (...),  Le Manoir aura fait danser la plupart d'entre vous, ainsi que vos parents et même grands-parents, et parfois permis leur rencontre, résume d'emblée l'établissement. Quarante-deux ans de fêtes qui comme toutes les bonnes choses ont une fin". Le clap de fin sera donc pour le samedi 3 février. "Ce sera la dernière occasion de fouler la piste de danse", indique Le Manoir dans sa publication, précisant qu'il restait encore deux soirées avant la fermeture.

Située en bordure de RD2144, avec son toit de chaume emblématique, la discothèque avait déjà fermé ses portes plusieurs années, entre la fin des années 2000 et 2015. Ses propriétaires avaient alors réalisé des travaux afin de faire revivre ce lieu emblématique.

On ignore pour l'heure ce que va devenir Le Manoir, mais les propriétaires indiquent qu'il va "laisser place à une nouvelle activité".