A Quinssaines, le conseil municipal vote des mesures pour la sauvegarde de son seul commerce de proximité


31 octobre 2025

A Quinssaines, la mairie vient au secours de son seul commerce de proximité. Le Quinssainois dont le gérant avait annoncé en fin de semaine dernière la fin de l’activité… avant de finalement revenir sur sa décision, quelques heures plus tard.

Réuni hier soir, le conseil municipal de la commune a voté dans l’urgence et à l’unanimité des mesures pour lui permettre de continuer de vivre. Une minoration de 200 euros du loyer mensuel, un différé de six mois pour rembourser le prêt qu’avait contracté la municipalité pour équiper le commerce.

Objectif : donner un peu de marge de manœuvre financière au gérant. Un soutien logique, estime le maire Francis Nouhant.

C’est la municipalité qui avait impulsé la création de ce commerce de proximité en 2023, en construisant des locaux spécialement dédiés à cette activité. Un commerce qui en plus fonctionne bien, comme le rappelle le maire Francis Nouhant.

Le conseil municipal de Quinssaines qui a également voté hier soir la poursuite du dispositif cantine à 1 euro, pour les quotients familiaux bas.