C’était le dernier d’une série de refus d’obtempérer assez spectaculaire à Montluçon. Le 2 novembre dernier, un automobiliste de 40 ans avait fini par être interpellé par les policiers en zone Saint-Jacques.
Il avait dans les minutes précédentes grillé deux feux rouges, depuis le quai Favières, puis sur le pont Siant-Jacques, pris le rond-point devant la zone commerciale à contre-sens, explosant au passage l’un des pneus de la voiture qu’il conduisait. Près d’un mois et demi après les faits, il a été condamné à 24 mois de prison dont 20 avec sursis, hier, en correctionnelle. Au total, le mis-en-cause a été reconnu coupable de pas moins de sept infractions routières commises en quelques centaines de mètres. Il conduisait ce jour-là sans permis, sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne.
Le compte-rendu d'audience diffusé dans nos journaux de ce jeudi matin.
Le quadragénaire a été maintenu en détention, à l’issue de l’audience. Il devra également régler pour 405 euros d’amende.