10 octobre 2024
Un homme de 36 ans a été interpellé, en fin de matinée, ce jeudi, rue de Pasquis à Montluçon après une course-poursuite avec la police. Un policier a été légèrement blessé lors de son interpellation.
Tout débute avenue de la République. Des forces de l'ordre en patrouille se portent à la hauteur d'une voiture dont le conducteur vient de commettre une infraction au code de la route. Malgré l'activation du gyrophare et du deux-tons, le trentenaire refuse alors d'obtempérer. Il prend alors de gros risques en grillant des feux rouges et en se faufilant au milieu du trafic important dans cette zone urbaine.
Dans sa fuite, il heurte un premier véhicule de police. Puis un second dans la foulée. Piégé sur un parking de la rue de Pasquis (notre photo), il effectue une dernière manoeuvre en essayant de passer par dessus une grande bordure. Il percute alors un troisième véhicule, conduit, celui-là par un tiers qui passait par là. Cerné, le fuyard essaie alors de s'échapper à pied. Sans succès puisqu'il finit par être appréhendé.
Dans ces péripéties, un policier a été blessé au coude et au poignet. Pris en charge sur place par les pompiers puis transporté au centre hospitalier de Montluçon, il s'est vu prescrire cinq jours d'ITT.
Le mis-en-cause était toujours en garde-à-vue ce vendredi matin. D'après les premiers éléments, il conduisait sans permis et sans assurance. Les perquisitions menées à son domicile et dans sa voiture ont permis de mettre la main sur 38 grammes de métamphétamines, 30 grammes de cocaïne et quelques grammes de résine de cannabis, a fait savoir le parquet, hier soir.
Le sujet complet diffusé dans nos éditions de ce matin.