Le couperet est tombé : Amis va perdre 40% de ses emplois à Montluçon. 148 suppressions de postes sur le site montluçonnais du sous-traitant automobile. L’annonce a été faite vendredi dernier lors d’un comité social et économique de l’entreprise.
On rappelle qu’elle est en redressement judiciaire depuis fin octobre, du fait d’une situation économique dégradée. Elle paye en fait les difficultés du marché automobile, un fort endettement également, les représentants syndicaux ont également pointé, ces dernières semaines, le manque de perspectives de diversification de l’activité, ces dernières décennies.
Ces suppressions d’emplois, elles avaient été clairement évoquées, le mois dernier déjà, par le directeur de l’usine montluçonnaise Philippe Dufeutrelle, sur notre antenne.
Douche froide pour les salariés de l’usine de Guéret, qui elle va tout bonnement fermer. Une quarantaine d’emplois supprimés. A Montluçon, à terme, il ne devrait donc rester qu’un peu moins de 200 salariés. Une audience d’étape au tribunal de commerce de Lyon est normalement prévue dans une quinzaine de jours.