C’est un édifice qui était très chancelant. Il aurait même pu s’effondrer… mais ses architectes sont décidés à agir pour sa « reconstruction ». C’est ce terme-là qui a été employé il y a quelques jours lors de l’assemblée générale de l’AS Domérat.
Le club de foot plombé depuis plusieurs mois maintenant par des problèmes financiers. 45.000 euros de dettes dues notamment à un redressement de l’URSSAF.
Dans ce contexte, la saison dernière a été très délicate sur......
Les lycées madame de Staël et Paul-Constans vont profiter d’investissements importants durant l’année qui vient. Il s’agit de la reprise complète de la production d’eau chaude sanitaire et des réseaux de l’internat et des cuisines au LEM, dont on sait qu’il a connu de nombreux problèmes ces dernières années. La Région Auvergne Rhône-Alpes va engager 800.000 euros dans ce chantier, indique-t-elle dans un communiqué.
A Paul-Constans, les réseaux de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire vont également être repris pour une enveloppe annoncée......
Un homme de 53 ans a été condamné à 6 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, cet après-midi, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), au tribunal judiciaire de Montluçon.
Dimanche dernier en fin d'après-midi, il avait grillé un stop dans l'une des artères qui mène à l'avenue John-Kennedy à Montluçon. Il avait alors percuté une voiture... qui était en fait une voiture de police banalisée. Le policier au volant avait été légèrement blessé, et s'était vu prescrire trois......
C’était la première visite d’un ministre, sur site, depuis l’annonce du projet Emili en 2022. Le ministre de l’industrie était à Echassières hier. Marc Ferracci sur le site de Beauvoir, là où le géant des minerais projette donc l’exploitation d’un gisement de lithium à l’horizon 2030. Une visite ministérielle quelques semaines après des annonces importantes d’Imerys sur le projet, au cœur de l’été.
La confirmation d’abord d’un gisement exceptionnel, le 4e plus grand au monde, avec l’ambition de l’exploiter sur 50......
La rentrée des classes se poursuit, aujourd’hui, dans l’Allier. Dans certains collèges, dans les lycées surtout, la reprise des cours se fait progressivement, certains ont donc eu droit à une journée de vacances supplémentaires. Certains terminales ne rentreront même que demain.
Dans le primaire, en revanche, tout le monde a retrouvé son école, hier. C’était le cas par exemple pour les 175 élèves de Frédéric-Mistral, où s’est rendu hier matin, le maire de Montluçon. Sur place, quasiment pas de pleurs, mais une reprise dans la sérénité.......
Un artisan montluçonnais a été honoré, lundi soir à la cité administrative. Adrien Le Roux a reçu le diplôme de meilleur commerçant indépendant d’Auvergne Rhône-Alpes. Une distinction honorifique remise par la société Petits commerces.
Le chocolatier installé dans la cité médiévale avait fait acte de candidature à ce concours qui en est à sa 3e édition. Retenu parmi les 5 finalistes à l’échelle régionale, il a finalement terminé premier en mobilisant activement sur les réseaux sociaux.
Maxime Bedon est......
comment éviter des températures trop élevées dans les classes ou en cours de récré en cas de fortes chaleurs ? La question s’est posée en juin dernier, et risque de se poser à nouveau à l’avenir.
L’adjointe aux affaires scolaires à la Ville de Montluçon Manuelle Ibanez a expliqué hier à notre micro que la Ville de Montluçon travaillait sur la question. Avec plusieurs pistes engagées. Notamment une réflexion sur la végétalisation des cours de récréation.
Fin juin dernier, une cinquantaine de climatiseurs mobiles avaient......
Elle avait illégalement transporté pour 40.000 euros de tabac. Une Montluçonnaise de 31 ans vient d’être condamnée à 18 mois de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Troyes.
A la base, elle avait été interpellée sur une route de l'Aube, pour un excès de vitesse alors qu’elle revenait d’un voyage au Luxembourg, raconte L’Est Eclair. Ce type de voyages qu’elle avait semble-t-il multiplié, relate le quotidien régional, et ce, a-t-elle expliqué, pour « arrondir ses fins de mois »....
Parmi les nouveautés de la rentrée des classes localement, il y a l’ouverture ce lundi matin, route de la Peille, à Prémilhat, dans des locaux anciennement occupés par le GECAC, d’une nouvelle école. L’école de Pia, c’est son nom, est un établissement privé hors contrat qui a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour ouvrir.
Une école dite alternative, la première du genre dans le bassin montluçonnais. Pour l'ouverture, la seule enseignante en poste accueillera sept élèves, de la petite section au CP. Leurs parents ont été séduits par......
Ce n’était pas vraiment la tendance ces dernières années, mais à Montluçon en revanche, les effectifs sont en hausse pour cette nouvelle année scolaire. Près de 2.500 élèves retournent en classes ce matin, soit environ 120 de plus qu’à la rentrée précédente.
Une évolution dont se réjouit le maire de Montluçon Frédéric Laporte.
Comme chaque année, la Ville de Montluçon a profité des vacances estivales pour engager des travaux dans les écoles. Près de 600.000 euros au total engagés.
Les plus gros chantiers......