Une nouvelle pêche aux déchets organisée par le Carna club Bourbonnais, dimanche, le long du Cher


12 avril 2024

Pour une fois, ce n’est pas des poissons qu’ils vont pêcher. Les membres du carna club bourbonnais organisent dimanche la 3e édition de cette opération de nettoyage des abords du Cher. Pas de canne nécessaire, mais des gants et des pinces pour collecter les déchets jetés négligemment aux abords de la rivière.

Une large zone allant du pont des Isles à la passerelle de la Glacerie sera ciblée. Cette opération aura lieu à partir de 8 heures au départ du skate park près du pont du Châtelet. Tout un chacun est appelé à venir participer à cette initiative qui, malheureusement, prouve chaque année son utilité. Laurent Alary est le président du club organisateur. Les années précédentes, lui et les participants avaient trouvé beaucoup de choses au bord de l’eau.

L’an passé, l’opération avait réuni une soixantaine de participants. Environ une tonne de déchets avaient été ramassés. Les personnes volontaires sont appelés à se présenter entre 8 et 9 heures au skate-Park ou à rejoindre les groupes déjà formés dans la matinée.

Photo : Carna club bourbonnais.