Un homme ligoté avait été retrouvé dans leur voiture : deux hommes mis en examen à Montluçon


30 octobre 2024

C'est un scénario digne d'un film. Deux hommes de 37 et 38 ans ont été mis en examen, mardi soir, au tribunal judiciaire de Montluçon. Ils sont suspectés d'avoir enlevé et séquestré un membre de la famille de l'un d'eux dans la nuit de samedi à dimanche. Ils avaient finalement été interpellés à Désertines.

Selon les éléments communiqués ce mercredi par le parquet de Montluçon, la victime aurait été surprise dans son sommeil alors qu'elle se trouvait à son domicile de Riom dans le Puy-de-Dôme. Les deux mis-en-cause l'auraient alors baillonné, ligoté, avant de l'embarquer de force... dans le coffre de leur voiture. Direction Désertines où vivait l'un des suspects.

C'est dans la cité biachette, alors qu'il avait été amené sur la plage arrière du véhicule, que l'homme ligoté aurait réussi tant bien que mal à faire comprendre à un passant qu'il était en danger. Alertés, les policiers sont alors rapidement arrivés sur place pour interpeller les deux trentenaires. Et libérer la victime.

A l'issue de leur garde-à-vue, les mis-en-cause, qui sont déjà connus de la justice, ont été présentés à un juge d'instruction. Le magistrat a décidé de leur mise en examen pour enlèvement, séquestration ou détention arbitraire et violences aggravées. Conformément aux réquisitions du procureur, ils ont été placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.

Elle tentera de faire la lumière sur les circonstances de cette affaire hors-norme. D'après les premiers éléments, la victime et l'un des suspects avaient un lien de parenté. La piste de la querelle familiale sur fond de problème d'argent est pour l'heure évoquée.