Trafic présumé de stupéfiants à Pierre-Leroux : trois des mis-en-cause déférés en vue d'une comparution immédiate


19 avril 2024

Trois des six personnes interpellées mardi dans le quartier Pierre-Leroux seront déférés demain, en vue d'une comparution immédiate, lundi, au Palais de justice de Montluçon.

Les trois individus âgés de 19, 20 et 21 ans seront présentés à un juge demain. Le parquet devrait requérir leur détention provisoire, jusqu'à lundi. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à un trafic de stupéfiants, entre le 7 février et le 16 avril, dans le quartier Pierre-Leroux. Un seul des trois possède une mention à son casier.

Deux mineurs, qui avaient aussi été appréhendés lors de l'opération qui avait nécessité le déploiement d'une vingtaine de policiers de tout le département, mardi, ont quant à eux été présentés au parquet de Moulins, compétent en matière de justice des mineurs. Ils seront jugés prochainement.

Un sixième individu a lui été libéré, sans poursuite, à l'issue de sa garde-à-vue.

Ce coup de filet avait lancé la première opération "place nette" menée dans l'Allier. Cela s'est traduit par une forte présence policière, dans le quartier, ces derniers jours. L'objectif était de "reconquérir le terrain" afin de redonner "de la sérénité à ce quartier".