Qui sont ces Bourbonnais qui veulent sécuriser une voie d'accès à l'Everest?


16 avril 2024

C’est une expédition qui aura l’accent bourbonnais. Dix passionnés de montagne partent dans les prochains jours pour le Népal. Objectif : équiper une nouvelle voie d’accès, plus sécurisée, à l’Everest. Des opérations de sécurisation qui seront menées début mai, à plus de 5.000 mètres d’altitude.

C’est celui que l’on appelle le sprinteur de l’Everest, Marc Batard qui travaille sur cette expédition depuis près de trois ans. Cet habitant de La Celle depuis plusieurs années maintenant est engagé de longue date dans des démarches visant à sécuriser la très haute montagne, frappée chaque année par de trop nombreux drames.

Dans les membres de cette expédition dont les premiers membres s’envolent pour le Népal, cette semaine, il y aura notamment Kévin Reignier. Evoluer à ces altitudes sera une première pour le président de la section escalade d’Amitié Nature, qui se prépare en conséquence.

Kévin Reignier partira sur place la semaine prochaine. Le projet s’achèvera l’an prochain, où la nouvelle voie d’accès sera empruntée par Marc Batard et un équipage entièrement féminin.