Malgré un avenir flou, les Thermes de Néris débutent leur nouvelle saison au complet


22 avril 2024

Néris-les-bains va reprendre davantage de vie. C’est le coup d’envoi ce lundi d’une nouvelle saison thermale. Les 180 premiers curistes sont attendus dès ce matin sur place.

Le coup d’envoi a été retardé de trois semaines par rapport à d’habitude. Un délai supplémentaire qui a permis à la Ville, toujours propriétaire des lieux, de mener d’importants travaux. Plus d’un million d’euros engagés pour des travaux sur les réseaux. Ils vont permettre une montée en régime de la jauge de curistes attendus. Ils avaient été 4.800 l’an passé, ils devraient être autour de 5.200 cette année.

Car malgré l’incertitude qui pèse autour d’un établissement toujours à vendre, les thermes de Néris se portent bien. C’est ce que confirme Jacques Burille, c’est le directeur général de France thermes, qui reste l’exploitant des Thermes.

L’établissement qui rouvre avec un staff quasiment au complet. On rappelle que malgré l’abandon de son projet d’achat, France thermes est resté exploitant des Thermes de Néris pour cette saison encore. Quant à ce qu’il va se passer après, pour l’heure, c’est flou. La municipalité espère toujours vendre le domaine thermal d’ici cet été, sans que l’on sache, pour l’heure, s’il y a des offres fermes d’achat.

Photo d'archives : JC.