Les élèves de Saint-Victor pourraient être accueillis à l'école Pauline-Kergomard à partir de mars


06 février 2025

Près d’une semaine après l’incendie qui a ravagé l’école, tout le monde se serre les coudes à Saint-Victor. Le maire a tenu hier soir une réunion à destination des parents. Le but, c’était de présenter l’organisation du retour des élèves en classe, à partir de lundi prochain.

Plusieurs hypothèses ont été évaluées, ces derniers jours. La solution à court terme, et jusqu’aux vacances, dans deux semaines, ce sera l’accueil des élémentaires dans des salles communales. Les maternelles eux seront transportés jusqu’au centre de loisirs voisin de Vaux.

Pour ce qui est de l’après-vacances, deux solutions restent à l’étude.Celle qui semble tenir la corde, c’est le transfert de l’ensemble des 184 élèves vers l’ancienne école Pauline-Kergomard, inoccupée deux maintenant un an et demi, à Montluçon. Les explications du maire de Saint-Victor, Jean-Pierre Guérin.

Une décision doit être prise dans les prochains jours. Si le déménagement vers Pauline-Kergomard devait se confirmer, il y aurait une prise en charge des enfants, en bus, depuis Saint-Victor. Pour les parents, forcément, ce sont des contraintes d’organisation supplémentaires. Mais dans la grande majorité hier, ils faisaient contre mauvaise fortune, bon cœur.

Jean-Pierre Guérin qui a hier annoncé que l’école touchée par l’incendie ne pourrait pas rouvrir avant la rentrée de septembre 2026, au minimum, d’où l’intérêt de trouver une solution fiable. L'accueil des enfants dont les parents n’ont pas de solution de garde se fait dès aujourd’hui dans des locaux communaux.

Photo d'archives.