Le débrief' du week-end sportif : l'OCM file vers les phases finales, le MF dans le dur


11 mars 2024

L’Ovalie club Montluçon est désormais assurée mathématiquement de jouer, au minium, les barrages d’accession aux phases finales de Fédérale 3. L’OCM est allée gagner 23-18 hier à Saint-Junien.

Voilà qui permet aux Montluçonnais de renforcer leur 3e place au classement, 5 points devant Issoudun, 4e, alors qu’il ne reste plus que deux matches de saison régulière.

Pour rappel la 3e place est directement qualificative pour les phases finales.

 

En TOP 14, c’est une ASM dans le doute qui viendra s’entraîner au stadium de la Loue, mercredi. Les Auvergnats ont été tenus en échec 15-15 par Oyonnax, samedi au Michelin.

Dans des conditions difficiles du fait de la pluie et du vent, ils se sont embourbés face à un dernier accrocheur. C’est le 4e match consécutif sans victoire pour les Jaunards, désormais 10e du classement avec seulement 3 points d’avance sur le barragiste. Alors plutôt que de regarder vers le TOP 6, l’entraîneur Christophe Urios regarde aussi ce qui se passe derrière.

Entraînement à Montluçon mercredi pour l’ASM qui ne rejouera que dans deux semaines face à Pau.

La mauvaise nouvelle du week-end nous est venue du stade Dunlop. Deuxième défaite consécutive et à nouveau face à un mal classé pour le Montluçon foot en Régional 1. Le MF surpris 2-1 à domicile par Clermont Saint-Jacques. Heureusement, la réserve du Puy et le Velay FC ont tous deux fait match nul. Le MF conserve la tête mais rejoint par la réserve du Puy. Domérat pourrait revenir dans la course, en cas de victoire lors de ses deux matches en retard puisque celui prévu à Saint-Flour samedi a été reporté.

Chez les féminines, l’Entente Domérat-Montluçon-Saint-Victor a été éliminée aux tirs au but par le Clermont-Foot en 8es de finale de coupe Laura Foot.

Du hand, en Nationale 3, la réserve du BSM a gagné 24-23 à Saint-Flour et conserve la 2e place de sa poule.

 

Les championnats de France de cross-country, hier, dans le Tarn. Fleur Jacquet rate le Top 50 de peu, 53e place sur le cross long féminin. Chez les hommes, Guillaume Lorton termine 66e.

Chez les minimes filles, Charlotte Dumas contribue au titre de la Ligue d’Auvergne.