Kéolis et la police municipale veulent faire la chasse aux incivilités qui pénalisent les transports urbains


10 janvier 2025

Certes, ce n’est pas la place de l’Etoile… Mais quand même…. Circuler à proximité du lycée Paul-Constans peut s’avérer compliqué voire dangereux aux horaires d’entrées en cours. C’est particulièrement le cas pour les bus urbains Kéolis, obligés de faire avec des voitures arrêtées sur les espaces qui leur sont normalement réservés. Raison pour laquelle une opération de contrôle et de sensibilisation a eu lieu hier, aux abords de l’établissement.

Une action conjointe des équipes de Kéolis et de la police municipale de Montluçon. La volonté, c’était de rappeler à tous ceux qui fréquentent la zone, le nécessaire respect de certaines règles. Notamment en matière de stationnement de véhicules, sur les zones réservées aux bus.

La directrice de Kéolis Montluçon Jennifer Lacan pointe les retards que cela engendre, en plus des difficultés que cela pose en termes de sécurité

Thierry Roussel est policier municipal à Montluçon.

Ce type de difficultés est également une réalité faubourg Saint-Pierre, avec l’espoir pour Kéolis, que l’utilisation de la vidéo-verbalisation permette de diminuer le nombre de stationnements gênants. Cette opération visait également à sensibiliser au nécessaire respect des personnels de Kéolis. Les conducteurs sont régulièrement la cible d’agressions verbales.

Jennifer Lacan.

Ce type d’opération conjointe sera renouvelé dans les mois qui viennent.