10 février 2026
Aujourd’hui en France, seul un travailleur sur cinq exerce un métier dit mixte, c'est-à-dire pour lequel les parts d’hommes et de femmes sont à peu près égales. C’est une réalité, les stéréotypes de genre persistent dans certains domaines d’activité.
C’est justement pour briser ces stéréotypes que des lycéennes et lycéens sont venus apporter leur témoignage lors du dernier salon Cap avenir de l’orientation après la 3e organisé il y a quelques jours à Athanor.
A l’inverse, Loane et Bélinda font partie des à peine 10% de filles du lycée Albert-Einstein à Montluçon.
Cette opération organisée dans le cadre du salon Cap avenir était réalisée en partenariat avec le CIDFF (centre d’information sur les droits des femmes et des familles).
