Dans son nouveau spectacle Ex machina, Carole Thibaut s'attaque à la thématique du genre


14 novembre 2023

C’est un sujet hautement d’actualité que s’apprête à aborder Carole Thibaut au Théâtre des Ilets. Celle qui est aussi la directrice du Centre dramatique national est à partir de ce soir à l’affiche de Ex-Machina. La dernière création théâtrale de celle qui sera seule en scène se penche sur le thème du genre, de l’égalité hommes-femmes, du mécanisme de pouvoir également.

Engagée fortement sur ces questions depuis son arrivée à la tête du CDN en 2016, elle avait très envie de créer un spectacle autour de ce sujet de société. C’est ce qu’elle confie à notre micro.

Carole Thibaut dans Ex-Machina, quatre représentations cette semaine, ce soir, mercredi et jeudi à 20 heures, samedi à 18 heures. En parallèle, une conférence-discussion avec Aurore Evain et Eliane Viennot est aussi proposée mardi à 18h30 au Théâtre des Ilets.

Photo : Héloïse Faure.