Deux morts, trois blessés dont deux graves. C’est le terrible bilan d’un accident de la route, hier matin sur l’A71 à hauteur de Vallon-en-Sully. Un accident… Ou plutôt deux accidents successifs impliquant trois véhicules au total, dans le sens Bourges-Montluçon. Le verglas comme cause principale. Les deux personnes décédées, le conducteur, et l’un des passagers arrière de la voiture, sont deux jeunes hommes de 26 ans.
Tout commence, par la perte de contrôle d’un premierautomobiliste, peu après l’aire du Grand Meaulnes, dans le sens Bourges-Montluçon. L’homme arrive à s’extirper sans dommages de sa voiture sur le toit. Et c’est pour lui venir en aide que le conducteur d’un poids-lourd s’arrête alors sur la bande d’arrêt d’urgence. Au même endroit que la première, une autre voiture perd à son tour l’adhérence… avant de venir heurter, par l’arrière, le poids-lourd stationné. Le choc est fatal au conducteur ainsi qu’à l’un des passagers arrière.
Deux autres occupantes âgées de 25 et 30 ans sont classées en urgence absolue et héliportées vers le CHU de Clermont. Un dernier passager s’en sort avec des blessures légères.
Les victimes étaient toutes parties de Bourges, quelques dizaines de minutes auparavant. Selon des informations recueillies par La Montagne, elles étaient parties pour passer la journée à Super-Besse. Les deux jeunes hommes décédés étaient joueurs de football dans un club de Bourges, selon Le Berry Républicain.