2.300 élèves vont être formés : la caserne Richemont va faire le plein en 2024


22 janvier 2024

Si la ville perd des habitants, si certaines entreprises du secteur ont vu leur nombre de salariés diminuer, l’école de gendarmerie de Montluçon, elle, s’apprête au contraire à accueillir toujours plus de monde. La caserne Richemont devrait en effet faire le plein dans les prochains mois. C’est une année quasiment record qui s’ouvre.

Il est prévu d’incorporer 20 promotions et stages au cours de l’année. Au total, cela devrait représenter quelques 2.300 personnes qui vont suivre leur formation initiale dans la cité des bords de Cher. Une montée en régime comme conséquence des politiques nationales avec une hausse du budget consacré à la sécurité, et une augmentation des effectifs de gendarmes.

Le général Laurent Vidal commande l’école de gendarmerie de Montluçon.

Cette hausse du nombre de futurs gendarmes formés n’est pas sans conséquence sur l’organisation de l’école montluçonnaise.

Les élèves gendarmes qui restent par ailleurs investis pour certaines causes. On a par exemple appris la semaine dernière qu’ils se mobiliseraient au profit du Musée de la Résistance de Montluçon, dans les prochains mois.