Un peu moins de 1.000 grands électeurs du département seront appelés aux urnes le 27 septembre. Ils sont appelés à désigner les deux sénateurs de l’Allier. Les candidats ont jusqu’à la fin de la semaine pour se déclarer.
A gauche, dans le département, parti socialiste et parti communiste ont décidé de s’unir. Candidats respectifs du PS et du PC, Loïc Geneste et Joël Lefebre, ainsi que leurs remplaçants, s’afficheront en fait sur le même bulletin de vote. Le premier ingénieur de l’environnement, habitant de Bourbon l’Archambault et âgé de 39 ans explique les raisons de son engagement dans cette campagne.
Adjoint au maire de Domérat, vice-président de Montluçon co, Joël Lefèbre estime que les deux candidats ont des points de convergence.
Les sénateurs sortants Bruno Rojouan et Claude Malhuret seront candidats à leur succession. Ils doivent tenir une conférence de presse commune en milieu de semaine. Enfin, Pierre de Nicolay, conseiller municipal à Moulins, partira sous la bannière UDR, le parti d’Eric Ciotti, allié au Rassemblement national.