Si vous aimez le cyclisme, vous allez être gâtés dans les prochaines semaines. En attendant les championnats Auvergne Rhône-Alpes, et le grand départ du Critérium du Dauphiné les 8 et 9 juin, il y aura en guise de mise en bouche, la septième édition du Tour de la vallée et de Montluçon co est programmée le 31 mai et le 1er juin. La course a été présentée il y a quelques jours.
Au programme, une première étape de 140 kms entre Terjat et Lavault Sainte-Anne le samedi. Un contre-la-montre de 16,4 kms le dimanche matin autour de Villebret. Puis une 3e étape de 130 kms entre Lamaids et Montluçon, l’après-midi.
Bernard Sistou est le président d’Events cycling organisation, l’organisateur.
Bruno Kazubek a tracé les parcours.
Le président de la Fédération française de cyclisme Michel Callot avait fait le déplacement pour la présentation de l’épreuve. Il a insisté sur la nécessaire préservation de ce genre de course amateur.
19 équipes de N1 et N2 seront au départ, dont le Team Atria Montluçon à domicile. Cela représentera un peloton d'environ 120 coureurs. L’équipe de France de cyclisme adapté participera en amont des courses, c’est une première.