On vous explique pourquoi le complexe de tennis de Saint-Jean est interdit d'accès


18 juillet 2024

Depuis la fin de la semaine dernière, le complexe de tennis Roger-Tariant de Saint-Jean est totalement fermé, et pour une durée indéterminée. L’accès à la structure a été interdit par la Ville qui en est propriétaire. Tout l’entourage est d’ailleurs barriéré sur place.

Mesure de précaution car l’une des poutres de la charpente s’est affaissée, ces derniers jours, conséquence, sans doute, des fortes précipitations des derniers mois et d’une infrastructure vieillissante. Les habituels joueurs, notamment des ISM tennis, le principal club montluçonnais, ont été invité à jouer ailleurs, ou sur les courts extérieurs. Pas trop problématique en cette période estivale. Mais la question de l’avenir de la structure est posée.

Des réunions sous l’égide de la Ville de Montluçon sont prévues en cette fin de semaine, le passage d’un expert également pour évaluer la situation. Les explications de l’adjoint en charge des sports à la Ville de Montluçon, Romain Lefebvre.

Les dirigeants du principal club utilisateur, les ISM tennis, sont pour l’heure dans l’attente. Ils espèrent qu’une solution pourra être trouvée dans les mois qui viennent sous peine de remettre en question leur activité. Guillaume Septier est le vice-président du club.

Situation compliquée donc, en attendant que ne voit le jour, dans les années qui viennent, la requalification complète de ce pôle tennistique. En avril dernier, les élus de Montluçon communauté avaient voté le lancement du concours de maîtrise d’œuvre pour la construction sur place d’une salle avec 4 courts en résine, et 2 courts de padel couverts, en plus de quatre courts extérieurs en résine et des bâtiments administratif et des vestiaires. Le coût du projet avait alors été évalué à un peu plus de 7 millions d’euros.