Courts de tennis, de padel, vestiaires.... La transformation du site de Saint-Jean sur les rails


16 avril 2024

Le site de Saint-Jean va subir un profond lifting dans les années qui viennent. Lors du dernier conseil communautaire, il y a quelques semaines, les élus de Montluçon co ont approuvé le lancement de la consultation pour le concours de maîtrise d’œuvre.

Le chantier s’annonce important : si le stade d’athlétisme sera finalement construit sur l’actuel site de Pierre-Dupont, à Bien-Assis, la volonté de la com’ d’agglo c’est de créer sur place un pôle tennistique.  Il sera composé d’une salle avec 4 courts de tennis en résine, et 2 courts de padel couverts, en plus de quatre courts extérieurs en résine.

Il faut ajouter à cela un bâtiment administratif avec club-house, salle de musculation, bureaux, vestiaires et locaux logistiques. Une enveloppe de 3,5 millions d’euros avait été initialement évoquée… C’est au final une somme de plus de 7 millions d’euros qui est projetée.

Le vice-président en charge des sports à Montluçon co, Thierry Penthier.

Un doublement de l’enveloppe allouée qui n’avait pas manqué de faire s’interroger l’opposition, lors du dernier conseil communautaire. La prochaine étape de ce projet qui s’annonce long sera donc le choix d’un maître d’œuvre dans les prochaines semaines.

Photo d'archives : JC.