Mobilisation générale pour permettre à Candice, non-voyante de naissance, d'avoir un chien-guide


31 janvier 2025

Elle suit une scolarité la plus normale possible, au lycée madame de Staël. Candice a 16 ans, c’est une élève de première presque comme les autres, appliquée, et investie. La particularité de cette habitante de Courçais, passionnée de musique, c’est qu’elle est non-voyante depuis sa naissance.

Candice aveugle chien guide ecole gendarmerie 2.JPG (8.67 MB)

Aujourd’hui, elle se déplace avec une canne, mais ce qu’elle voudrait à l’avenir, c’est bénéficier d’un chien-guide pour gagner en autonomie.

Karen sa maman, estime que l'apport d'un chien serait indéniable.

Depuis plusieurs années, le Rotary club de Montluçon se mobilise pour financer l’achat de ce chien d’aveugle. Les trois quarts des 25.0000 euros nécessaires ont déjà été récoltés. Pour boucler le budget, l’école de gendarmerie de Montluçon a décidé de se mobiliser, à travers la 11e compagnie. Le capitaine François Covin et ses élèves ont rencontré Candice hier soir.

Pour recueillir des fonds, l’école de gendarmerie va organiser un tournoi de rugby à toucher, avec une tombola avec des maillots dédicacés d’équipes du Top 14, le samedi 3 mai à la Loue. Des élèves seront également présents au Trail des sentiers du Colporteur, en mars, à Mazirat.

Concerts et vents de pains au chocolat sont également programmés à l’école.