
01 octobre 2025
Il va y avoir un appel de la décision de liquidation judiciaire d’Amis. C’est l’entreprise elle-même qui a annoncé cet après-midi vouloir contester la décision rendue avant-hier par le tribunal de commerce de Lyon. "Il est inenvisageable de se contenter d'une décision de liquidation", confirme le directeur du site montluçonnais Philippe Dufeutrelle. Car si la sentence tombée mardi soir n'a pas été comprise des salariés, elle ne l'a donc pas non plus été de l'entreprise elle-même. Par le biais de ses avocats, elle espère donc pouvoir inverser la décision de justice.
Cet appel est soutenu par les administrateurs et mandataires judiciaires, par le CSE mais aussi les clients de l’équipementier automobile.
Reste à savoir dans quel délai pourrait être jugé ce dossier, sachant que la poursuite d’activité n’a été prononcée que jusqu’au 31 octobre. Le dossier d’appel devrait être déposé au plus tard en début de semaine prochaine. Avec l'espoir donc que la procédure - qui dure habituellement plusieurs mois - soit accélérée. L'emploi de 191 salariés est en jeu.
Dans ce contexte évolutif, les salariés ont repris le travail ce mercredi après-midi, après l’avoir cessé mardi soir.
Le point détaillé dans nos journaux de demain dès 7 heures sur le 92.3FM et l'appli RJFM.