19 décembre 2019
Un peu plus de huit mois après l'inauguration de l'établissement, le propriétaire du château Saint-Jean a dressé, ce midi, un bilan positif de la première année d'exploitation. L'occasion aussi pour Jean-Claude Delion de parler des perspectives à venir. L'essentiel en trois points.
Des résultats au-delà des attentes pour la restauration
Le propriétaire de l'établissement évoque un succès de la restauration "au-delà de ce que l'on avait budgétisé". Avec 80 à 90% de taux de remplissage, le Bistrot Saint-Jean a trouvé son public. Le restaurant doit même régulièrement refuser de potentiels clients n'ayant pas réservé leur table. Le restaurant gastronomique affiche très souvent complet. Si bien que deux nouveaux services (les mercredis et jeudis soir) seront proposés, après la fermeture hivernale de l'établissement, en mars.
Bientôt la première étoile au Guide Michelin?
C'est l'objectif clairement affiché par Jean-Claude Delion. Qui vise, à terme, plus haut. " Cette maison ne vivra que s'il y a un jour deux étoiles. Une étoile permet de conforter l'établissement. La deuxième fait faire le détour". Et permet capter une nouvelle clientèle. Une date est d'ores et déjà cochée sur l'agenda du propriétaire et du chef Olivier Valade, il s'agit du 27 janvier prochain. Michelin dévoilera alors le palmarès de son Guide 2020. S"il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", selon Jean-Claude Delion, l'objectif est évidemment que l'établissement montluçonnais y fasse son apparition.
La partie hôtellerie doit "encore mieux se faire connaître"
Jean-Claude Delion le reconnaît, "l'hôtellerie doit encore mieux se faire connaître. Nous avons des objectifs de remplissage de 30% l'hiver et 50% l'été". Pour enrichir l'offre, deux nouvelles suites vont être proposées dès les prochains jours. Les derniers détails en matière de décoration étaient peaufinés aujourd'hui encore.