Il y avait déjà la boulangerie, le tabac-presse, une pizzeria, un boucher. A Huriel, sur la place de la Toque, il y a aussi désormais un restaurant. C’est le point presque final de la revitalisation du centre-bourg engagée depuis déjà quelques années.
INANC, c’est le nom de ce restaurant, a été inauguré vendredi dernier. C’est la commune qui a été moteur dans cette nouvelle installation.Il y a quelques années, elle avait acquis des bâtiments qu’elle a fait rénover. Elle a ensuite lancé une consultation pour trouver quelqu’un pour gérer ce restaurant. Et c’est finalement une habitante du Puy-en-Velay qui a été choisie.
Corine Moreau, une cinquantaine d’années, a pendant 16 ans tenu un restaurant dans la préfecture de Haute-Loire. Elle qui aime travailler des produits frais et locaux a été séduite par ce qui était proposé au pied du donjon de la Toque.
Le premier service est prévu jeudi, avec une salle d’une trentaine de couverts, et deux employés, en plus de la gérante. Le maire Stéphane Abranowitch est particulièrement fier de voir ce projet aboutir.
Et si vous vous posez la question du pourquoi d’INANC comme nom donné à ce restaurant, il s’agit en fait des diminutifs des prénoms des enfants de la gérante.