Elle avait menacé son ex avec un couteau, devant l'hôpital : trois ans de prison ferme pour une jeune femme de 22 ans


08 juillet 2025

C’est un coup de sang qui coûte très cher.  Une Montluçonnaise de 22 ans a écopé hier de quatre ans de prison dont un avec sursis. La jeune femme était jugée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, six jours après les faits du 1er juillet dernier, devant le centre hospitalier de Montluçon.

Elle avait alors menacé avec un couteau, un homme, qui sortait tout juste d'une opération et dont elle était enceinte, après avoir découvert son infidélité.  L'arme avait heureusement atterri dans une fenêtre, ne touchant personne.  Elle avait aggravé son cas en se montrant virulente lors de sa garde-à-vue. "On peut s'imaginer le pire, pointe l'avocat de la victime, maître Fabrice Héas. S'il n'y avait pas eu différents intervenants, on ne sait pas où ce dossier aurait pu aller. Lorsqu'elle revient, ce soir-là, elle a une idée précise".

Une forme de préméditation contestée par le conseil de la prévenue, maître Thibault Cléret. " On était sur quelqu'un qui voit rouge. L'aspect psychologique a été un peu délaissé. Cela aurait mérité une expertise psychiatrique".

La jeune femme a été maintenue en détention. Elle devra également verser des dommages et intérêts à son ex-victime ainsi qu’à deux policiers.