C’était il y a une semaine tout juste : les locaux de Nerdre de L’Atelier de Pénélope en proie aux flammes. Sept jours plus tard, l’association qui œuvre pour l’insertion de plusieurs dizaines de femmes tente tant bien que mal d’envisager l’avenir.
Pour l’heure, et sans doute pour de longs mois, les locaux de Nerdre sont inaccessibles pour d’évidentes raisons de sécurité. Les activités de tri des vêtements, de repassage, de couture, de lavage sont à l’arrêt, les salariés qui y œuvrent du coup sans activité. La priorité du directeur, c’est donc, dans un délai bref d’essayer de trouver des locaux pour une reprise rapide.
Philippe Roby.
Seules persistent pour l’heure, les boutiques de la rue d’Alembert à Montluçon et la boutique de Malicorne. Le directeur de l’Atelier de Pénélope appelle aujourd’hui les clients à s’y rendre afin d’aider au maintien de l’activité.
L’association qui va aussi mettre en place des boutiques éphémères dans des communes en périphérie. C’est le cas dès aujourd’hui à la salle des fêtes d’Huriel.