La Chapelle du château Saint-Jean décroche une étoile au Guide Michelin

Sept mois après son ouverture, la Chapelle, le restaurant gastronomique du Château Saint-Jean à Montluçon (Allier), décroche sa première étoile dans le Guide Michelin 2020, dont le palmarès a été révélé cet après-midi, au Pavillon Gabriel, à Paris.

"Ce serait dommage de ne pas l'avoir", avait affirmé le propriétaire du château Saint-Jean sur notre antenne il y a quelques jours. Pas de déception donc pour Jean-Claude Delion. L'établissement montluçonnais figure parmi les 628 tables étoilées de l'édition 2020 du plus prestigieux guide culinaire. Celui qui a fait revivre l'établissement avait fait de cette étoile un objectif clairement affiché. Il était pour cela aller chercher Olivier Valade, alors chef une étoile à la Gouesnière, près de Saint-Malo,  en Ile-et-Vilaine.

Mission accomplie donc avec cette première étoile. En attendant une deuxième dans un futur proche? "L'objectif, c'est deux étoiles, avait reconnu Jean-Claude Delion, en fin d'année dernière. La première étoile, les gens passent. La deuxième, les gens viennent exprès. J'estime que le château ne peut vivre de la manière dont je le conçois qu'avec deux étoiles". 

Pour rappel, le bistrot du château avait de son côté obtenu un Bib gourmand, la semaine dernière.

A (ré)écouter : Le Bistrot Saint-Jean fait son entrée dans le palmarès des Bibs gourmands

Ecoutez la première réaction du chef Olivier Valade, sur notre antenne.