Les commerçants du samedi matin sur le marché de la vieille ville pourront-ils à l’avenir profiter d’un préau pour être à l’abri, place de la poterie ? L’idée semble faire de son chemin. Elle a d’ailleurs été approuvée globalement hier soir lors de la réunion publique dédiée à l’avenir de cette place située en bordure de cité médiévale.
Il s’agissait pour la Ville de restituer les résultats de la consultation citoyenne sur le devenir de ce lieu qui avait été lancée en fin d’année dernière. 391 personnes y ont donné leur avis. Avec des avis partagés sur une réduction de l’offre de stationnement, mais, dans l’ensemble, une approbation du projet de la municipalité de redonner de l’attractivité à ce lieu pas assez mis en valeur.
La Ville va désormais travailler sur des plans précis d’aménagement, avec l’idée donc d’installation d’un préau à armature métallique, qui nécessiterait la suppression de places de stationnement.
Le maire a également indiqué hier qu’un travail allait être fait sur de possibles acquisitions foncières pour se donner des marges de manœuvre supplémentaires. Frédéric Laporte qui a également prévenu que ce projet prendrait du temps, notamment car des fouilles archéologiques seront nécessaires sur place, sachant que le lieu abritait un cimetière.