Depuis un mois maintenant, les automobilistes qui empruntaient quotidiennement le quai Louis-Blanc ont du revoir leurs habitudes. Pour certains ça a été la mauvaise surprise de la rentrée, cet axe assez fortement circulé est coupé à la circulation en journée. Les travaux d’aménagement sur place d’une piste cyclable sont désormais bien avancés.
Un chantier qui s’inscrit dans le cadre plus global de création d’un itinéraire de près de 4 kms sécurisés pour les vélos, pour relier le centre-ville à la zone de Loue. D’ici un peu moins d’un mois maintenant, les adeptes des modes de déplacement doux devraient y trouver leur compte, avec une portion de route qui leur sera dédiée. Et donc moins de places pour les voitures.
Les explications de l’adjoint aux travaux à la Ville de Montluçon Pierre Laroche.
La circulation est autorisée en soirée. Les commerçants du secteur s’étaient montrés inquiets des conséquences de ces deux mois de chantier lors d’une réunion publique en mars.
La réouverture du quai Louis-Blanc est prévue fin octobre. Suivra une nouvelle phase de travaux, avec cette fois la fermeture du rond-point Simone-Veil puis du pont de Blanzat. Avec un impact non-négligeable sur la circulation.