Alcool, stupéfiants, coup de couteau... Des condamnations après une journée entre amis qui avait dégénéré


13 février 2025

Que s’est-il passé jeudi de la semaine dernière dans un appartement du quartier Rimard? Deux hommes de 32 et 38 ans ont été condamnés, hier, en comparution immédiate pour des violences aggravées. 

Ce jour-là, un homme avait été pris en charge par les pompiers pour deux plaies importantes à une cuisse et à une aisselle.  17 jours d’ITT au final pour des blessures causées respectivement par un couteau et un tube métallique.  C’est le plus âgé des deux prévenus qui était accusé d’en avoir été l’auteur. Il a écopé de trois ans de prison dont un avec sursis, malgré sa contestation des faits. "J'ai cru que j'allais crever", a raconté la victime, hier devant les juges. Dans un premier temps, l'enquête avait même été ouverte pour tentative de meurtre. Avant que les faits ne soient requalifiés.

L'audience correctionnelle d'hier était l'épilogue d’une journée festive entre cinq amis qui avait totalement dégénéré, sur fond d’alcool et de produits stupéfiants. 

Le compte-rendu d'audience comple diffusé dans nos éditions de ce matin.

Celui qui a été jugé coupable d'avoir donné les coups a été maintenu en détention. L’autre prévenu, âgé de 32 ans, qui a été reconnu coupable d’avoir donné des coups, mais sans armes, a lui été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis. Le tribunal a également révoqué 3 mois de sursis d’une peine précédente.