A Domérat, le projet de construction d'une halle gourmande est au point mort


07 avril 2025

L’ouverture avait été annoncée pour le printemps de cette année. Mais tout près de la zone de Châteaugay, rue Jean-Moulin, à Domérat, il n’y a pas l’ombre d’une pelleteuse pour ne serait-ce que démarrer les travaux de construction de la fameuse halle de producteurs. L’affichage annonçant la construction de cette halle a d’ailleurs été retiré sur le site pressenti.

Halle Terroir panneau Orpi.jpg (2.96 MB)

Ce projet de création de cet espace de 1.300m2 avec parking dédié aux producteurs locaux, qui avait tant fait parler localement lors de son annonce, en novembre 2023, est en réalité pour l’heure au point mort. " La partie immobilier pinaille, met du temps", admet le président-fondateur des Halles Terroir, Sébastien Barthélémy, à notre micro. Et c'est plus précisément "pour obtenir l'ensemble des droits, et l'absence de servitudes", que se centrent les difficultés. 

Alors quid de l'avenir de ce projet? Sébastien Barthélémy assure qu'il n'est pas du tout abandonné. " La région de Domérat Montluçon est une région où Terroir souhaite s'implanter et s'implantera. Je l'espère sur ce terrain". Mais si ce n'est pas possible? "Il est évident que l'on cherchera une autre zone d'implantation". Reste qu'il est pour l'heure impossible de donner un délai de début des travaux. Et encore moins d'ouverture d'un espace dont la création avait été saluée par certains élus, moins par d'autres, doutant de la faisabilité du projet.

Le point complet diffusé dans nos journaux de ce matin.

En clair, il faudra être patient… Au moment du lancement du projet, Terroir avait tablé sur un investissement de 2,5 millions d’euros pour cette création.