C’est une mauvaise nouvelle de plus pour le porte-monnaie des quelques 22.000 abonnés du territoire de Montluçon co concernés. Les tarifs de l’eau vont à nouveau augmenter l’année prochaine. Les élus au conseil communautaire ont adopté en session lundi et sans les voix de l’opposition, une hausse de 5% sur la redevance et de 8% sur l’abonnement, ce qui représente autour entre 14 et 17 euros de plus pour un abonné avec une consommation moyenne. Une hausse qui succède à une autre, dans à peu près les mêmes proportions, l’an passé.
Principale explication......
J-2 avant le coup d’envoi de l’édition 2024 du Telethon. Et pour bien comprendre à quoi servent les sommes importantes collectées, l’Association française contre les myopathies (AFM) propose chaque année à des établissements scolaires de faire intervenir, dans leurs classes, les chercheurs à qui qui travaillent grâce à ces sommes importantes. C’était le cas avant-hier devant des élèves de 3e au collège Jean-Jacques Soulier à Montluçon.
???? Plus que 2⃣ jours avant le #Téléthon2024 ! ⏳???? Mika et Sacha sont prêts à vivre ce......
Les élus de Montluçon communauté ont pris acte, lundi, du rapport d'activités 2023 de la fourrière.149 véhicules ont été mis en fourrière l'an passé sur le territoire de Montluçon communauté. 65 ont été détruits car non-réclamés, 62 ont été récupérés par leurs propriétaires, avec évidemment les frais inhérents. Les 22 derniers étaient conservés, en fin d’année dernière.
A (ré)écouter : Quarante voitures abandonnées enlevées de la voie publique
1.044 euros......
Il manque 500.000 euros pour financer l’installation du tant attendu Tep-Scan au centre hospitalier de Montluçon. Une somme que l’établissement n’est pour l’heure pas en mesure d’apporter. L’idée lancée hier soir lors du conseil de Montluçon communauté, c’est donc que les collectivités locales mettent la main à la poche pour boucler le tour de table.
Montluçon co qui a d’ailleurs, en quelque sorte, donné l’exemple. Une délibération a été votée hier soir à l’unanimité pour flécher, en fait, une subvention de......
C’était hier la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Des violences qui se produisent souvent dans le milieu familial. Mais elles existent aussi dans le monde du travail. C’est ce qu’a tenu à rappeler la CGT de l’Allier hier lors d’une conférence de presse.
Le syndicat qui s’est dit très impliqué sur cette thématique, notamment via des formations proposées à ses militants, à travers également une cellule de veille instaurée il y a déjà 8 ans en son sein. Sur le terrain également,......
Cela fait huit ans qu’il était en discussions. Les élus communautaires ont adopté définitivement hier soir le plan local d’urbanisme intercommunal. Un document très technique, mais majeur puisqu’il définit, pour les prochaines années, les zones constructibles ou non.
Sur le fond, il s’agit de moins grignoter d’espaces agricoles, pour favoriser la rénovation de l’existant. Certains maires comme celui de Désertines s’y étaient opposés, le jugeant trop contraignants pour le développement du territoire. Celui qui a conduit ce projet de texte, c’est le maire de......
Peut-être avez-vous l’intention de mettre du local, et de l’artisanal au pied du sapin. Alors à Huriel est inaugurée vendredi la boutique éphémère de Noël des Toqués d’art. Des artisans locaux vont y présenter leurs créations, peintures, sérigraphies, objets en bois, coutures, bijoux, sculptures.
Annie Gelpi est la vice-présidente des Toqués d’art. Elle était en direct dans l'invité du jour, tout à l'heure.
La boutique éphémère est inaugurée ce vendredi, dans l’atelier Art et pot terre, avenue de la gare. Elle sera......
Le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident de la route mortel, dimanche à Reugny, est en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie de Cérilly. La mesure a été prolongée hier en fin de journée.
Ce quadragénaire est mis en cause pour homicide involontaire et blessures involontaires. Un motard de 30 ans avait perdu la vie dans le choc. L'enquête est en cours....
Un motard de 30 ans a perdu la vie hier en début d’après-midi sur la RD2144 à Reugny. Dramatique issue après une collision avec une voiture qui circulait en sens inverse. Une enquête est ouverte pour tenter d’éclaircir les circonstances de la collision.
Les deux occupants de la voiture, un homme de 30 ans et une femme de 75 ans ont été pris en charge en urgence relative. La RD2144 a été coupée à la circulation une bonne partie de l’après-midi pour permettre les opérations de secours. Elle n’a été rouverte qu’en fin d’après-midi. ...
Environ 200 personnes ont défilé samedi dans les rues de Montluçon pour la défense des emplois industriels à l’appel de la CGT de l’Allier. Ce n’est peut-être pas la grande foule espérée par les organisateurs. Mais l’action aura au moins permis de faire passer haut et fort quelques messages à l’heure où plusieurs centaines d’emplois sont menacés dans le département.
Que la France avait nécessairement besoin d’une industrie forte, déjà. "Un pays sans industrie est un pays sans avenir", a clamé le secrétaire de l'Union......