A Prémilhat, des lodges haut-de-gamme pour séduire une clientèle en quête de quiétude


09 décembre 2025

C’est un havre de calme, à deux pas de l’étang de Sault. A Prémilhat, deux lodges tout équipés de 25 et 35 m² accueillent des hôtes en quête de quiétude depuis la fin de l’été. Trois autres sont en cours de construction et devraient être achevées en début d’année prochaine.

Des logements touristiques équipés chacun d’un jacuzzi privatif sur un espace total de 2.000m² où l’on trouve également salle de massage, service de restauration et de conciergerie, dans un cadre de verdure et de petits bassins. Le nom de ce complexe haut de gamme : « Pépites, lodges et spas ». Il a été imaginé par Carole, une habitante de Prémilhat, désireuse de proposer une offre inédite dans le secteur.

Le prix moyen est de 300 euros la nuit, services hôteliers compris. La porteuse de ce projet vise une clientèle majoritairement extérieure au bassin et désireuse surtout de s’offrir une parenthèse détente, en misant sur une offre sur-mesure.

L’investissement nécessaire à la réalisation de ce complexe a été accompagné par des fonds européens. Pour cette période des fêtes Pépites lodges et spa s’est associé à un pépiniériste de Cérilly pour proposer la vente de sapins de Noël en pot. Et pour tout achat, 10 euros sont reversés à l’association montluçonnaise Epi de Lumière.