Des vidéos de fellation, des photos de pénis, de jeunes filles, de lui torse-nu ou encore de son armoire à sextoys. Ce Montluçonnais de 61 ans pensait envoyer tous ces contenus à Jade et Léa, 12 ans, à qui il demandait en retour des photos de leur culotte ou d’elle, dans des positions les sexualisant.
Les faits se sont déroulés entre décembre 2023 et septembre 2024, sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 30 juillet, il a été condamné à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Montluçon, dont deux assortis d’un sursis probatoire, ainsi qu'un suivi......
Quoi de mieux qu’une petite tête piquée dans une piscine bien fraîche dans cette période estivale. La canicule est au moins une aubaine pour les piscines du secteur.
À Treignat, l’unique baignade biologique du département attire du monde depuis le lancement de sa troisième saison.
Le site est même parfois victime de son succès. Avec une jauge limitée à 250 personnes par jour du fait du système spécifique du traitement de l’eau, l’équipement a dû refuser du monde, lors de certains dimanches cet été.
Jean-Elie Chabrol est le président de la......
Si vous êtes en quête d’un peu d’aventures et de sensations pendant ces vacances, on vous emmène aujourd’hui à Marcillat-en-Combraille. Et plus précisément, sur le site de GTR performance.
Là-bas, il y a bien sûr les sports mécaniques : karting, moto et quad. Mais ces dernières années, Montluçon communauté a également investi sur place sur des activités de pleine nature.
Il y a, depuis 2020, la tyrolienne de 300 mètres à 60 mètres au-dessus du sol. On retrouve également les différents parcours d’accrobranche qui ont......
L’AS Domérat retrouvait les terrains ce mardi 29 juillet, au stade municipal. Une trentaine de joueurs étaient présents pour un premier entraînement. Une heure de footing suivi par des exercices physiques et techniques.
Pour rappel, l’équipe A a été reléguée l’an passé en Régional 2. Conséquence : beaucoup de départs et un effectif largement remanié. Difficile d’y voir clair, pour le moment, sur ce à quoi pourrait ressembler la saison.
Jean-Michel Carneiro, l'entraîneur de l'AS Domérat.
Dans les prochains jours, le coach devra notamment......
C’est l’un des lieux incontournables de visites pour les touristes de passage à Montluçon.
Les deux mois d’été sont évidemment importants pour la fréquentation du MuPop.
Depuis son ouverture en juin 2013, le musée montluçonnais est souvent loué pour la richesse et la qualité de ses collections.
4,6 sur 5 de note sur Tripadvisor, 4,7 sur 5 sur Google, le tout avec des notes basées sur des centaines d’avis.
Mais ce qu’ont fait remarquer certains élus d’opposition lors des dernières réunions de conseil municipal ou communautaire, c’est que la......
En 2024, il avait réalisé 471 interventions, dont 303 de secours sur site et 168 pour des transferts de patients d’hôpital à hôpital. L’Hélismur poursuit sa mission partout dans le département.
Cet hélicoptère réservé aux interventions d’urgence en est déjà à plusieurs dizaines d’interventions depuis sa reprise de service le 1er mai dernier. Il va rester à disposition des équipes de secours jusqu’au 31 octobre.
On rappelle que l’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes a, cette année, confirmé le......
Le Montluçon foot s'est retrouvé lundi 28 juillet, au stade Dunlop. Une vingtaine de joueurs de l’effectif était au rendez-vous pour lancer cette nouvelle saison de Régional 1.
Jason Berthomier ex-pro du Clermont foot et de Brest, et nouveau joueur et entraîneur du club, était également bien présent.
Une reprise en douceur avec des exercices de passes et de renforcement musculaire.
Alex Kuzmic, le préparateur physique du Montluçon Foot savoure ce retour sur les terrains. "Il y a du boulot qui a été fait, notamment dans le recrutement. Mais nous ce qu'on aime c'est être sur le rectangle vert.......
Sous-préfet de Montluçon pendant cinq ans, Jean-Marc Giraud quittera son poste le jeudi 31 juillet. "C'est une grande émotion de quitter ce territoire dans lequel je me suis beaucoup plu", a-t-il déclaré.
Passé par Wallis et Futuna, Châteauroux ou encore Fontainebleau avant d’atterrir à Montluçon, le natif de Clermont-Ferrand part à la retraite. Il était arrivé en novembre 2020, en plein confinement et en pleine crise du Covid. La préfète de l'époque lui avait confié le rôle de sous-préfet à la relance.
Même si son arrivée......
Les précipitations des derniers jours n’ont pas été suffisantes : les mesures de restriction d’usage de l’eau perdurent en ce début de semaine dans l’Allier. En fin de semaine dernière, le préfet a même pris un nouvel arrêté qui entre en vigueur aujourd’hui.
Les seuls changements par rapport aux précédents concerne le bassin versant de l’Andelot qui passe en alerte renforcée, celui de la Bouble passe lui en situation de crise. Pas d’évolution, plus proche de nous, pour le bassin versant du Cher seulement concerné par une vigilance.
Au premier rang......
En dix ans, le tonnage d’ordures ménagères collectées et traitées par le SICTOM région montluçonnaise a fondu de plus d’un quart, passant de 27 tonnes en 2014 contre 19, l’an passé.
Des chiffres qui émanent du dernier rapport d’activités du syndicat en charge des ordures ménagères qui vient de sortir. Ils témoignent des efforts clairs faits par tous en matière de tri. Des efforts que les dirigeants du SICTOM appellent sans cesse à poursuivre, au regard de la hausse parallèle du coût du traitement.
Alors bien sûr, les actions pédagogiques et de......