Violences contre les arbitres : les coups d'envoi des matches retardés de 15 minutes ce week-end dans le District de l'Allier


21 février 2020

"Le corps arbitral ne veut pas rester sans rien dire". La section de l'Allier de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF) a décidé de réagir après les faits de violences perpétrés à l'encontre de l'un des leurs, le week-end dernier, à la fin du match opposant Désertines à Verneix. Un jeune arbitre avait été frappé par un joueur de Verneix, expulsé durant la rencontre. La victime présentait des ecchymoses, constatées aux urgences, expliquait l'UNAF 03, en début de semaine, via sa page Facebook.

Le bureau de l'association a décidé symboliquement de retarder le coup d'envoi des matches de District de 15 minutes ce week-end. Ce laps de temps supplémentaire sera "utilisé pour expliquer aux joueurs et dirigeants pourquoi les arbitres n'en peuvent plus", écrit le président de l'UNAF 03 Julien Alligier, dans un communiqué. "L'arbitre devient la cible de tous les mécontentements alors que celui-ci ne fait qu'appliquer les 17 lois du jeu (...). Bien sûr il lui arrive de se tromper mais comme les joueurs loupent des actions...", poursuit Julien Alligier.

Photo d'illustration : JC