"Renoncer à la résignation" : une manifestation de soutien à Erasteel demain à Commentry


13 novembre 2025

Après le choc de l’annonce de 190 suppressions d’emplois, la lutte s’organise chez Erasteel à Commentry. Un rassemblement a lieu demain midi devant cette usine historique du bassin commentryen.

Rassemblement de soutien aux salariés puisqu’on rappelle que les trois quarts des emplois pourraient disparaître. Rassemblement également pour tenter d’affirmer que d’autres solutions sont possibles. Et que « la Forge » créée il y a 175 ans a encore de l’avenir. Le maire de Commentry Sylvain Bourdier sera évidemment de ce rassemblement.

Sylvain Bourdier en appelle aujourd’hui à l’Etat. Il appelle de ses vœux que des expertises indépendantes soient menées pour évaluer la situation du site commentryen.

Une banderole « La Forge doit vivre » a été accrochée à l’entrée de l’hôtel de ville de Commentry. Rassemblement à midi, demain devant l’usine située place Martenot. Les groupes locaux de la France insoumise, le parti communiste, le parti socialiste mais aussi des clubs de sport comme l’ASFC et le Commentry football club ont appelé à y participer.